La Tuile – Pandémie et mesures en cours

Le Centre d’Accueil d’urgence restera ouvert pendant la pandémie en cours.

Assurer l’accueil et l’hébergement des personnes en situation de grande précarité est pour nous plus que jamais une priorité. Nous préservons au mieux la santé de nos équipes, et nous nous préparons également à devoir faire face à d’éventuelles mises en quarantaine. Pendant cette période notre équipe sera renforcée.

Nous sommes conscients d’avoir une grande responsabilité à l’égard de nos 75 bénéficiaires. En cas de maladie ne nécessitant pas d’hospitalisation, nous avons organisé une zone sanitaire isolée du reste de la maison, au sein même de l’accueil d’urgence.

Les locataires de nos logements accompagnés ont plus de chance puisqu’ils sont au bénéfice d’un domicile dans lequel ils peuvent passer cette période.

Les suivis en logements accompagnés sont adaptés au cas par cas, entre approvisionnement alimentaire, et suivi des situations.

En revanche, l’atelier de production est arrêté jusqu’à la fin avril, et le Café le Tunnel est fermé conformément aux décisions prises par les autorités.

En ces temps difficiles pour toute la société et en particulier pour notre Association et nos bénéficiaires, nous faisons appel aux volontaires ayant une expérience dans les domaines de la santé ou du social et qui souhaiteraient appuyer nos équipes en cas de besoin. Merci de prendre contact par courriel à l’adresse : direction@la-tuile.ch

Nous profitons de cette information pour vous souhaiter de passer au mieux cette période difficile.

Prenez soin de vous !