Festival de Soupes 2011

L’édition 2011 du Festival de Soupes débutera le 9 décembre 2011

Le « Festival de Soupes » confirme et assied son rôle dans la société fribourgeoise. Il est devenu une fête populaire, une étape importante dans le Noël des Fribourgeois.

Le canton de Fribourg a récompensé Lundi 28 novembre le « Festival des Soupes » en lui décernant le prix spécial du jury. Cette récompense a été remise lors de la Journée du bénévolat, organisée conjointement par le Réseau bénévolat Netzwek et la Direction de la santé et des affaires sociales.

Par ce prix, l’état de Fribourg a voulu honorer le travail des bénévoles qui par leur engagement rendent le quotidien de personnes dans le besoin plus facile et aussi plus joyeux.

Dans l ‘ambiance légère du Festival, on évite toute forme de misérabilisme et de charité (le Festival de Soupes n’a pas vocation d’être une soupe populaire). En l’espace de deux semaines, le kiosque à musique de la place Georges Phyton devient le carrefour des destins croisés. En effet dans ce lieu insolite, se rencontrent des personnes que la vie quotidienne n’aurait pas mis côte à côte.

Au Festival de Soupes, la fête est au rendez-vous durant les deux semaines qui précèdent Noël. De nombreux bénévoles et artistes viendront se relayer (voir programme), pour animer un temps de l’Avent chaleureux et fondé sur la solidarité.

Le festival aura lieu cette année entre le 9 et le 25 décembre.  Cette 7ème édition se déroulera comme à l’accoutumée dans un Kiosque à Musique -chauffé et décoré-, mis gracieusement à disposition par la commune, l’un des principaux partenaires du projet.

Chaque jour dès 16h, thé, café et vin chaud attendent le passant et, dès 18h30, une délicieuse soupe concoctée par une équipe de bénévoles est servie à un public nombreux et de toute provenance sociale.

Dates importantes à retenir:

  • Dimanche 11.12.11: Loto
  • Dimanche 18.12.11: Match aux cartes
  • Soirée du 24 décembre: repas de fête préparé par le cuisinier en chef de « la Tuile », M. Bruno Hauser.
  • 25.12.11 – Soirée raclette …

Le Comité, l’équipe de la Tuile ainsi que tous les bénévoles vous donnent rendez-vous pour cette 7ème édition!