Café Le Tunnel, constance et changements

À l’heure de renouveler son contrat de bail, La Tuile a souhaité modifier la manière de gérer le café, en dissociant l’activité commerciale de l’action sociale.

La Tuile avait repris le Café Le Tunnel en décembre 2016 dans le but de développer un projet de café socioculturel. Ce qu’elle a fait, puisque, en moyenne, plus de 4’000 consommations sociales sont distribuées chaque année dans ce café, et cela, hors les murs de l’institution. La mixité sociale voulue dans ce projet, s’opère au quotidien. La collaboration avec l’association Bouillon de Culture permet en outre de proposer entre 30 et 60 spectacles par année au Tunnel. Après avoir développé ces activités socioculturelles selon ses plans de base, La Tuile a jugé qu’elle pouvait passer la main avec la certitude que son concept se poursuivrait.

L’association est donc aujourd’hui très heureuse de confirmer qu’une convention de reprise de commerce a été signée avec Mme et M. Sengül et Yusuf TOR, document couplé à une convention de collaboration pour les offres sociales et culturelles. Ces modifications entreront en vigueur au 1er septembre 2021.

Cette reprise ne changera rien pour les bénéficiaires des offres solidaires du Tunnel. La Tuile continuera à proposer ses offres sociales (menus suspendus, carte de membres destinée aux personnes à revenu modeste et donnant à une réduction de 50%), et à organiser ses activités sociales qui rencontrent un grand succès. Les permanences d’assistants sociaux sont évidemment maintenues, les mardis et vendredis.

L’association donne rendez-vous à ses membres pour son Assemblée générale 2021, à la fin août ainsi qu’aux proches du Tunnel, le 27.8.2021 à 17:00 pour un apéritif de présentation des nouveaux gérants auquel la clientèle et les voisins sont invités