Caddies pour tous

Si la crise du Covid-19 a affecté l’ensemble de la population, elle a particulièrement touché les personnes qui vivent dans la précarité. La courbe de la propagation du coronavirus semble aujourd’hui se stabiliser, celle de la crise économique, elle, ne fait désormais que progresser. C’est la raison pour laquelle de nombreuses structures d’aide sont toujours plus sollicitées.

Pour répondre à l’accroissement des situations de précarité et travailler en amont de son offre d’accueil, La Tuile participe à l’action « Caddies pour tous » organisée dans toute la Suisse romande. Au-delà des distributions de denrées de première nécessité, il s’agit pour nous de mettre en œuvre un service de conseil et d’information assuré par un(e) assistant(e) social(e) qui permet aux bénéficiaires de l’aide alimentaire d’être orientés dans leur recherche d’aide sociale et de soutien financier.

La question de la couverture des besoins fondamentaux a toujours été au centre des préoccupations de l’association. Nous y travaillons toute l’année.

 

Pour plus d’info sur la distribution de denrées

et la permanence sociale

cliquer sur le bouton ci-dessous