Un toit pour tous !

Centre d’accueil de nuit du canton de Fribourg, La Tuile ouvre ses portes à toute personne en situation d’urgence, sans inscription préalable, quelles que soient les causes de son arrivée. Ici, chacun peut trouver un toit, un repas et la possibilité de bénéficier d’un soutien relationnel, pour une ou plusieurs nuitées.

Comme le mentionnent les statuts (version papier disponible sur demande), l’Association La Tuile s’est donné pour mission de répondre de manière urgente au manque de logement et de défendre les intérêts des groupes de population qui se trouvent sans abri et en situation de détresse. Afin d’atteindre ces objectifs, nous collaborons avec le réseau social fribourgeois, ainsi qu’avec les partenaires sociaux et politiques concernés par les difficultés d’accès au logement, la précarité, l’exclusion et les problèmes liés aux addictions et aux troubles psychiques. Car notre souci est aussi de prévenir la dégradation de situations.

Financièrement, La Tuile est sous mandat de prestation avec l’Etat de Fribourg, ce qui lui garantit une subvention mais l’équivalent des frais d’exploitation doit être couvert par nos propres moyens. La Loterie Romande compte parmi nos plus fidèles soutiens, de même qu’un réseau de membres-partenaires et de membres de soutien.

Cliquez sur l’organigramme pour zoomer…

Organigramme_2016

Organisation 2016